Harmonie et Conflits Dans Les Couples

Faites l’amour pas la guerre, et si vous voulez les deux marriez-vous. Anonyme Graffiti

Les hommes sont du soleil et les femmes de la lune

Que ce soit sur le plan social, racial, politique ou autre, toute relation entre deux personnes exige une communication honnête pour résoudre leurs différences. Parce qu’elle remonte à l’origine du yin et du yang durant le big bang, l’union entre un homme et une femme est la relation la plus compliquée qui existe entre deux êtres humains. L’amour d’un couple est la réponse à l’aspiration vers l’unité primordiale, qui ne peut être accomplie par une personne seule. Un ovule femelle est réceptif, des zillions de spermatozoïdes males sont actifs et les deux sont nécessaires pour créer un bébé. L’harmonie entre un homme et une femme exige de la clarté, de la sincérité et de l’humilité dans la communication. Il y a beaucoup de livres sur l’amour chez les couples et ce court article n’offrira que mes deux centimes sur le sujet de leur harmonie.

5 suggestions pour une meilleure communication dans une relation

UN – Essayer de comprendre les deux perceptions
Une personne en couple peut avoir raison sans que l’autre doive nécessairement avoir tort sur le même sujet et en même temps. Quand il y a des désaccords, les mêmes mots peuvent avoir des significations différentes, certaines plus objectives et d’autres plus subjectives. Discuter des faits et des opinions est nécessaire mais peut ne pas suffire pour répondre à l’harmonie du couple. Souvent, lorsque la communication ne réconcilie pas les différences, guérir la perception donnera de meilleurs résultats et il ne s’agit pas nécessairement de la perception de l’autre.

DEUX – Démarrer les phrases avec « Je » au lieu de « Tu »
Surtout dans les désaccords à chaud, le partenaire réceptif peut se sentir blessé et le partenaire actif peut se sentir injustement accusé. Commencer une phrase par « Tu » peut-être perçu comme une accusation et encourager une réaction plus agressive, qui à son tour ne fera que provoquer l’escalade du désaccord. Démarrer une phrase par « Je » implique de parler de ses propres sentiments qui, par nature, sont subjectifs et non négociables. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça vaut certainement la peine d’essayer.

TROIS – S’endormir sans colère
Une frustration implique de la colère et de l’agression contre la personne perçue comme étant sa cause. Habituellement, les circonstances ne permettent pas le traitement immédiat de la colère qui est alors réprimée. Tôt ou tard, la colère accumulée va exploser. Des petites vagues quotidiennes sont meilleures qu’un grand tsunami. La colère dans le cœur d’une personne l’empoisonnera tout le temps. Une discussion le soir avant d’aller dormir offre une meilleure résolution des conflits et une meilleure gestion de la colère. Non seulement les deux dormiront mieux, mais l’intimité dans le lit permettra de prévenir beaucoup de blessures inutiles.

QUATRE – Aimer la vie que l’on vit ensemble
La plupart des gens croient que l’amour de l’autre est une garantie pour la longévité du couple. Bien que cela soit nécessaire, ce n’est pas suffisant. Il a été établi que le thé pour deux ou deux pour le thé ne fonctionne pas. Les passions vont et viennent en cycles, mais la vie du couple quant à elle est présente à chaque instant. Pour ne pas dépérir, le couple doit être alimenté à tout moment par la joie de vivre. Pratiquement, la vie de couple a besoin d’objectifs communs concernant la famille, le travail, les loisirs ou autre, ainsi que des pensées et des actions conjointes affectueuses.

CINQ – Prendre soin de son couple
Une relation ne consiste pas seulement à satisfaire les besoins et les désirs de chacun. La troisième entité appelée couple doit être aimée chaque jour. La plupart des séparations et des divorces sont le résultat d’une négligence du couple. Bien qu’entité invisible, le couple a une âme qui doit être nourrie tous les jours. Comme indiqué au point précédent, les deux partenaires doivent avoir des intérêts communs, mais chacun aura des activités indépendantes qui doivent être partagées avec l’autre. Ceci est essentiel pour un couple durable et harmonieux.

Le soleil, la lune et l’harmonie de votre couple

Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit

Charles Trenet, chanteur et poète

Les hommes sont du soleil et les femmes de la lune. Alors que les hommes solaires changent d’humeur céleste douze fois en un an, les femmes lunaires le font en 28 jours. Préparez-vous pour ces différences. Cliquez ici pour une introduction aux horoscopes soli-lunaire de votre couple. L’horoscope du jour peut être vu dans la colonne latérale à droite.

Dans la lumière et l’harmonie, Serge